•  

    Madagascar

    10 heures de voyage avec 2 heures de retard au départ et 3 heures à l'arrivée, le célèbre train aligne les performances : lenteur, dénivelé, un tour sur lui même à flanc de montagne, ambiance tropicale..., l'histoire de la construction est suréaliste et bien sûr macabre ( 5000 morts ).      A chaque arrêt, parfois en gare, c'est l'étonnement et l'émerveillement. On y vend de tout, pour manger (écrevisse d'eau douce), pour boire (jus de fruits), pour devenir riche (pierres précieuses).

    Madagascar Madagascar

    Madagascar 

    Madagascar  Madagascar

    La climatisation à bord.

    Madagascar

    Portraits en gare.

    Madagascar  Madagascar

    Madagascar


  • Madagascar

    Visite du LEMUR FOREST CAMP IALATSARA.

    Nous allons rendre visite à nos cousins les lémuriens.

    Madagascar Madagascar

    Au coeur du reportage !

    Madagascar  Madagascar

    Phasme et caméléon.

    Madagascar

    Bérénice et son mari travaillent d'arrache pied au maintien de cet espace naturel qui abrite une population de lémuriens dont les fameux propithèques (minuscules et nocturnes). C'est aussi une lutte incessante contre la déforestation, véritable fléau qui calcine des centaines d'hectares pour la récupération du bois et la fabrication du charbon.

    Il mérite notre soutien ! Allez sur leur site  kimbaforest@moov.mg


  • Madagascar

    Madagascar

    Voyage dans le temps, techniques ancestrales, extrême pauvreté et richesse humaine.

    Madagascar  Madagascar

    Madagascar  Madagascar

    Madagascar

    Visite chez la tantine, les enfants du village assitent à l'évènement.

    Depuis quand un "vazaha" est passé ?


  • Madagascar       Madagascar

    Première destination : Antsirabe "là ou il y'a beaucoup de sel" petite bourgade des hauts plateaux, étape incontournable pour les touristes qui empruntent la route nationale 7 en direction du sud.

    Au programme : combat de coqs, balade en pousse pousse, fiesta...et visite des villages aux alentours.

    Madagascar

    Bonne ambiance au restaurant le "pousse pousse".

    Madagascar  Madagascar

    Nous avons fini la soirée, échoués dans un bar karaoké, mais la censure nous oblige à ne pas diffuser de photos par respect pour nos familles...


  • Madagascar

    Grace au cousin sur place, nous avions fait volontairement le choix de ne pas nous renseigner sur cette destination, pas de guide pas d'internet, pas d'apriori, juste quelques images de plages et  de baobabs, comme on dit " la fleur au fusil" ahahahaha

    A notre arrivée à l'aéroport de Tana, le ton était donné. Ambiance... passage en douane très relax d'un coté et les militaires armés en comité d'accueil au dernier contrôle... Heureusement que le cousin Vincent tout sourire nous a récupéré, direction la capitale.

    Dès les premiers kilomètres, avec nos yeux écarquillés on découvrait le mode de vie des "Gasy" et ça déménage les consciences, tous nos repères ont volé en éclats. On a beau voir des reportages et des docs, cela n'a rien a voir quand on est dans la télé...

    On ne cherchera pas à vous décrire ce qu'est Madagascar, tous les superlatifs ont déjà été utilisés. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous connecter sur les sites traitant du sujet, sauf si c'est votre prochaine destination.

    Vous êtes prêt pour la suite ? la première partie du séjour relate notre trip en brousse sur 12 jours.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires