• Madagascar

    L'esprit "Mora Mora" c'est un bon punch coco, un bon bungalow, du poisson grillé , une belle plage et un beau lagon, laissez reposer et appréciez...

    Madagascar

    Madagascar

    Madagascar

    Madagascar

    Madagascar

    Veloma Madagascar !


  • Madagascar

    Nous ne cherchons pas à semer le trouble, seulement à y voir plus clair.

    Madagascar

    Madagascar                 Madagascar

    Le paradis existe il ?

    Madagascar

    J'appelle le créateur de ce décor pour vérifier !


  • Madagascar

     

    Attention, article à lire avec les lunettes de soleil...

    Madagascar

     

    Madagascar

    Qu'est ce que vous en dîtes ?

    Madagascar      Madagascar

    On se baigne ?

    Madagascar

    Et non pas de surf cette fois !!!


  • Madagascar

    Mada est réputée pour le surf dans la partie sud du coté de Fort Dauphin et plus préçisément à Lavanona. Mais quid de la côte Est. Une rumeur signale une vague du coté de Mahambo...mais tous les interlocuteurs rencontrés en chemin semblent dubitatifs et peu locaces à ce sujet. Ma délivrance vient d'une pancarte affichée en arrivant dans le village : Surf Camp. Pas de doute ça surfe !

    La surprise sera de taille quand nous ferons la connaissance de Mimi et Yannick qui gèrent avec passion le "Pil Pil Manga Surf Camp"

    Madagascar

    Le matos est bon, l'ambiance est bonne et nous profitons de l'après midi pour se faire les bras sur un petit beach break qui finalement se révèlera fatal pour Isa qui se fera secouer dans un bon 'ascenseur" (départ en retard la tête la première dans une vague bien creuse) en Body board.

    Madagascar

    Le lendemain on me promet une superbe vague sur un spot secret, wait and see !

    Madagascar Madagascar

    Elles est là sublime, facile, déroulant à la perfection sur une pointe de sable en longeant la plage, de la folie pure !

    Madagascar

     

    Nous serons quelques privilégiés à partager cette belle session.

     

     Madagascar

    http://www.dailymotion.com/video/xf8je6_surf-a-mahambo_sport


  • Madagascar

    Après une semaine à Tana, la bougeotte nous reprend et nous décidons de cheminer par nos propres moyens jusqu'à l'île Sainte Marie.

    Madagascar

    Le taxi brousse est une bonne possibilité de voyager en s'immergeant dans la vie des malgaches, à condition d'accepter de se transformer en sardine, puisque de 14 places officielles, nous dépassons dans la bonne humeur les 25 voyageurs, animaux compris sans oublier le bakchich obligatoire pour les policiers qui ne reléveront aucune infraction.

    Le style de conduite est "sauvage" à l'instinct, on double sans visibilité et on évite les poids lourds qui perdent le contrôle ( expèrience vécue).

    Madagascar

    Passons à la version nautique, franchissement de la passe avec des vagues qui cassent dans tous les sens et une belle houle du large qui travaille en profondeur les estomacs fragiles.

    Madagascar

    Et pour finir une touche romantique de type gondole en plus tropical et nous voilà rendu à l'île aux Nattes après 4 jours d'étapes et quelques centaines de kms.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique